Blogue

Restez à jour dans le monde de la visualisation de données avec nous

04h11, fier partenaire de VISquebec

La communauté de visualisation de données de Québec a désormais son rendez-vous : VISquebec.

La communauté de visualisation de données de Québec

VISquebec, le rendez-vous bimensuel des amateurs et professionnels de visualisation de données.

 

Les origines de VISquebec

 

Ce sont trois passionnés de la data qui ont décidé de mettre du temps pour créer les rencontres Visquebec :

Eliot Jacquin, directeur général de l’agence de visualisation de données 04h11 ; François Vallée, coordonnateur général de la Chambre Blanche et le spécialiste en visualisation de données Christopher Viau, déjà à l’origine de VISmontréalVISquebec reçoit également le soutien de Québec Numérique et Québec International.

Rassembler les passionnés de la visualisation de données est une tendance qui vient tout droit de la Silicon Valley où se tient d’ailleurs le Sommet de la Data Visualisation.

 

Les objectifs de VISquebec

 

L’enjeu de ces rencontres est de rassembler aussi bien des amateurs que des professionnels du secteur, désireux d’apprendre, de créer, de réseauter et d’approfondir leurs compréhensions de la représentation graphique de données.

Les conférenciers invités à prendre la parole ont des profils extrêmement variés et complémentaires : développeurs web, architectes, ingénieurs, scientifique de la donnée, étudiants en visualisation d’informations, entrepreneurs, designers, artistes. De plus, tous les participants sont invités à s’exprimer ou poser des questions à l’issue des conférences. Ainsi, les rendez-vous ont vocation à être interactifs et participatifs.

 

Participez au prochain VISquebec

 

Les rencontres VISquebec sont organisées tous les deux mois, sous forme d’un 5 à 7 au Camp. Après un moment de détente et réseautage autour de bières et de pizza, les mini-conférences commencent. Elles s’achèvent par un temps de parole libre. Les rendez-vous se concluent pour ceux qui le souhaitent par la poursuite des échanges au Noctem.

Pour vous tenir au courant des programmations à venir, suivez le compte Twitter VISquebec ; ou rejoignez le groupe Meet Up de Québec Numérique. Les participations sont gratuites, en revanche le nombre de places est limité. Pensez à vous inscrire !

En attendant, découvrez en vidéo la première édition #VISquebec du 16 mars dernier :

crédit vidéo : La Chambre Blanche