Blogue

Restez à jour dans le monde de la visualisation de données avec nous

Utiliser vos données pour exposer un bilan annuel interactif en interne ou accessible pour tous

La fin d’année pour une entreprise rime souvent avec bilan. Un cumul de données important qui reste difficile à détailler efficacement, que ce soit en interne ou au public. Opter pour la création d’une page web dédiée aux données, sur-mesure et adaptée. Elle permet de reprendre les informations de manières interactives et claires, un véritable gain de temps pour réaliser un rapport de fin d’année percutant.

Étude de cas appliquée : le bilan annuel interactif de l’UEFA

Rapport annuel interactif pour l'UEFA

04h11 a obtenu un mandat important avec l’association sportive majeure européenne, l’UEFA (Union of European Football Association). Cette dernière est l’organisation qui chapeaute les 55 ligues de soccer en Europe. Son rôle est comparable à celui de la LNH dans le Hockey en Amérique du Nord.

Chaque année, l’UEFA génère des milliers de données en tous genres : transferts, affluences des stades, profits des clubs, etc. Ces données sont ensuite condensées en un rapport de plusieurs centaines de pages et présentées aux clubs, fédérations ou journalistes. La mission était de taille pour 04h11 : il a fallu rendre visible une masse importante d’informations en un site web interactif et structuré. S’ajoute à tout cela le respect d’une charte graphique concise, de dynamiser et rendre accessible un maximum de données.

L’enjeu pour une association sportive d’une telle ampleur est de mettre en image des données massives avec des dispositifs innovants afin de promouvoir ses actions au sein d’un sport majeur en Europe, le soccer.

Pourquoi ne pas démocratiser ce genre de projet au Québec avec les données de la LNH ou encore de la NBA ? L’équipe de 04h11 est prête à relever le défi après ce beau projet international !

Pour consulter le projet cliquez ici : reports.uefa.org