MMFIM

Visualiser les données de plusieurs organismes sociaux de Montréal

Le problème

L’objectif du projet est la réalisation d’un tableau de bord permettant de visualiser les résultats et suivre l’évolution du Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (loger 2000 personnes en situation d’itinérance). Ce tableau devait comprendre plusieurs indicateurs sur les personnes logées : informations sur les participants, profil quant à l’itinérance, situation quant au logement, niveau de besoin de suivi, intégration des participants dans la communauté.

Image du problème de MMFIM

Notre approche

La majorité des données sont récoltées soit par formulaire, soit saisies manuellement dans une base de données. L’ensemble des données est consultable sur un tableau de bord et des rapports peuvent être produits à partir de ces informations-là.

Nos objectifs

Résultat de MMFIM

Résultat Découvrir le projet

04h11 a réalisé l'interface en 3 étapes distinctes :

Étape 1 - Structuration des données : Sélection des indicateurs à collecter et stocker dans la base de données et création d’une base de données évolutive (stockage sécurisé des données au Canada).

Étape 2 - La collecte des données : Création d’un formulaire en ligne comprenant entre 20/30 questions quantitatives permettant la saisie des données et d’un module d’importation d’un gabarit de données.

Étape 3 - La visualisation des données : Création d’un tableau de bord de visualisation des résultats. Réalisation d’un outil permettant la création automatique de rapports.

Retour aux études de cas

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Vous avez un besoin similaire ?

Contactez-nous
hidden to screen