Parle-moi des régions du Québec

Une visualisation interactive des données statistiques des régions du Québec

Le problème

Chaque année, l’Institut de la Statistique du Québec collecte et compile des données statistiques touchant les ménages de la région du Québec qui sont accessibles au téléchargement sur leur site.

Bien qu’elles soient intéressantes pour tous, ces données brutes compilées dans des chiffriers ne sont pas attractives et donc rarement consultées.

Image du problème de Parle-moi des régions du Québec

Notre approche

Conscient de leur richesse, 04h11 a souhaité rendre ces données accessibles au plus grand nombre.

Nous avons sélectionné les données statistiques des différentes régions du Québec qui touchent directement les citoyens et les avons mis en scène dans un mini site accessible et dynamique.

Nos objectifs

Résultat de Parle-moi des régions du Québec

Résultat Découvrir le projet

Nous avons réalisé un site one pager avec une interface claire et une navigation sur le côté qui guide l’utilisateur selon plusieurs étapes. Toutes les régions du Québec sont représentées par des points qui grossiront et rétréciront en fonction des données. Chaque étape du projet a un thème précis : PIB, taux de chômage, nombre de médecins pour 1000 habitants (etc.).

Ainsi, la visualisation de données se présente avec un axe des abscisses comme guide de moyenne de l’information, avec les points se plaçant au-dessus s’ils sont au-dessus de cette dernière, et inversement pour ceux se situant en dessous.

Retour aux études de cas

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Vous avez un besoin similaire ?

Contactez-nous
hidden to screen