UEFA

Un rapport annuel sous forme de site web interactif et structuré

Le problème

The Union of European Football Association est l’association qui chapeaute les 55 ligues de Soccer en Europe. Son rôle est comparable à celui de la LNH dans le Hockey en Amérique du Nord.

Chaque année, l’UEFA génère des milliers de données en tout genre : transferts, affluences des stades, profits des clubs etc. Des données qui sont ensuite condensées en un rapport de plusieurs centaines de pages et présentées aux clubs, fédérations ou journalistes.

Image du problème de UEFA

Notre approche

Nous avons condensé un rapport annuel aux données innombrables en un one-pager interactif et structuré.

À destination des journalistes, des différents clubs et du grand public, le site web de l'UEFA est destiné à de multiples usages. L'enjeu était donc de taille pour 04h11 : restituer les informations récoltées de manière claire et dynamique.

Nos objectifs

Résultat de UEFA

Résultat Découvrir le projet

L'interface est composée de quatre parties distinctes. L'accueil permet de prendre connaissance du projet de l'UEFA et de télécharger le rapport original. Le menu nous offre ensuite la possibilité de naviguer parmi les trois autres rubriques.

Une partie « Histoire financière » qui, à travers divers graphes et cartes, retrace les bilans financiers de plus de 700 clubs répartis dans 54 divisions majeures européennes.

L'onglet « Paysage financier » met à l'honneur les 20 meilleurs championnats et clubs européens sous forme de nuages de points et d’histogrammes. Cette vue permet dès le premier coup d'oeil de distinguer les différences financières selon les pays et les fédérations.

Enfin, la dernière rubrique « Paysage sportif » condense plus de 300 pages de données du rapport de l'UEFA et fait un focus sur les différents joueurs, entraineurs, sponsors, stades ou supporters. Ces différentes sections prennent vie grâce à des cartes, frises chronologiques, graphiques circulaires et histogrammes interactifs.

Retour aux études de cas

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Vous avez un besoin similaire ?

Contactez-nous
hidden to screen